Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Evo, portrait au quotidien du premier président indigène de la Bolivie

Evo, portrait au quotidien du premier président indigène de la Bolivie

À propos

Evo vu de l'intérieur. L'irrésistible ascension d'un leader paysan devenu le premier président indigène de Bolivie. Réélu triomphalement, Evo incarne désormais plus qu'un espoir : la possibilité concrète de changer la société bolivienne en profondeur. De la nationalisation du gaz à la mise en place d'une nouvelle constitution, sous la présidence d'Evo, le gouvernement bolivien va de succès en triomphes, ayant même réussi à réduire son opposition à la plus simple expression. Un socialisme qui laisse toute sa place aux libertés individuelles, y compris celle d'entreprendre, dessine une figure nouvelle où le peuple est à la première place. Et c'est le peuple indien des Andes qui trouve sa revanche après cinq siècles de colonisation. Entre le reportage journalistique et la biographie à deux voix, ce livre peut se lire aussi comme un roman, celui de la grande histoire de l'émancipation des peuples indigènes andins et amazoniens. Avec, d'une part, la démarche historique de l'homme d'État qui a d'ores et déjà changé la vie dans son pays. Et, de l'autre, l'histoire intime d'Evo Morales Ayma, ce paysan pauvre qui sera parvenu au sommet de l'État sans jamais se renier. En toile de fond, l'histoire convulsive et complexe de la Bolivie, des origines à nos jours.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782844052414

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    345 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    488 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    Distrilibre

Infos supplémentaires : Broché  

Martin Sivak

Martín Sivak (Buenos Aires, 1976) est sociologue et journaliste. Il a écrit pour diverses publications en Amérique Latine, notamment le quotidien de Buenos Aires Pagina/12, et El Juguete Rabioso, le bi-mensuel bolivien qui a accompagné la conquête du pouvoir d'Evo Morales. Il a déjà publié plusieurs livres sur la Bolivie : El asesinato de Juan José Torres (1997), El dictador elegido. Biografía no autorizada de Hugo Banzer Suárez (2001) et Santa Cruz, una tesis (2007).

empty