Cécile t.1 ; charmante Cécile t.1 ; charmante
Cécile t.1 ; charmante
Cécile t.1 ; charmante

À propos

Cécile est le récit d'un rendez-vous manqué d'une impalpable tristesse. Deux voisins qui se croisent, deux destins qui se percutent au mauvais moment. Dans une autre vie, dans d'autres circonstances, ces deux-là auraient pu tomber amoureux, et cette histoire aurait pu être celle d'une rencontre banale et heureuse.
Tout en retenue et en pudeur, Séverine Lambour et Benoît Springer nous offrent une belle histoire au dessin épuré, qui laisse transparaître la timidité des personnages, leur incapacité à agir, le malaise qui s'installe. Impossible de rester indifférent à leurs regrets sourds, mais qui sait - La suite reste à imaginer

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782849530887

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    62 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16.6 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    218 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Séverine Lambour

Séverine Lambour est une scénariste de bande dessinée, formant avec Benoît Springer un duo d'auteurs exigeants. Dans La Rebouteuse et On me l'a enlevée, ils peignent avec tendresse mais aussi avec un regard acéré des moments clés de communauté villageoise. Springer & Lambour vivent à Nantes.

Benoît Springer

Benoît Springer est né en 1973, un 7 avril, comme tout le monde.Il a grandi, a eu une enfance heureuse comme tout le monde. Comme tout le monde, il dessinait depuis tout petit. Le temps passait et il continuait à dessiner. Des Gaston Lagaffe, des Xmen. Un jour, il s'est dit qu'il pourrait bien faire ça, plus tard, dessinateur de Bande Dessinée. Il aimait bien ça les Bandes Dessinées, il en lisait beaucoup, comme tout le monde. Alors, comme tout le monde, il a continué ses études, pris des cours de dessin, un peu étudié. Il a rencontré des gens, des étudiants, des auteurs publiés avec qui il a appris comment faire de la Bande Dessinée. Puis, il a signé son premier contrat avec un éditeur, comme tout le monde. Il a fait des pages et des pages et des pages, comme tout le monde.A force de faire des pages et des rencontres, surtout une, comme tout le monde, il s'est dit qu'il pourrait peut-être écrire en plus de dessiner, qu'il avait peut-être des choses à dire, en plus de celles qu'il disait déjà à travers son dessin.Alors, il s'est mis à écrire, comme tout le monde, un peu comme un deuxième apprentissage, mais pas vraiment non plus. Il en est là, à ses premiers écrits, comme tout le monde. Il se dit que ça lui plait bien, malgré la trouille que peut générer cette nouvelle exposition.Mais ça lui plaît quand même.Du coup, il va continuer encore un bon moment, comme tout le monde. 

empty