Alpes-Maritimes 100 lieux pour les curieux

Alpes-Maritimes 100 lieux pour les curieux

, ,

Résumé

Les touristes qui se rendent dans les Alpes-Maritimes limitent souvent leur séjour au littoral. Il est vrai que la Côte d'Azur est une des capitales mondiales du tourisme. En revanche, les habitants ont habilement tiré parti d'autres richesses, la beauté des paysages et la douceur du climat. Si les usines sont rares, les palaces et les résidences aristocratiques, parfois extravagantes par leur luxe et leur éclectisme stylistique, jalonnent le littoral. La production artistique s'est poursuivie, sous d'autres formes, jusqu'à nos jours et les artistes contemporains en laissent des témoignages significatifs. Les visiteurs qui se dirigeront vers le moyen et le haut pays, moins fréquentés que la côte, feront d'autres découvertes surprenantes. Paysages insolites, pétroglyphes vieux de 2500 ans avant notre ère dans la Vallée des Merveilles, légendes, églises, châteaux, tableaux, sculptures... les surprises ne manquent pas. Le présent guide invite ses lecteurs à composer librement les itinéraires qui leur feront découvrir des lieux, des oeuvres, des traditions insolites nées dans un département complexe. C'est cette complexité qui crée en grande partie le charme et la singularité des Alpes-Maritimes.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782862535524
  • Disponibilité Manque sans date
  • Nombre de pages 160 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 13 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 310 g
  • Distributeur Sodis

Ralph Schor

Ralph Schor, né en 1941, est un historien français, ancien professeur d'histoire contemporaine à l'université de Nice Sophia-Antipolis. Il est l'auteur notament du Dictionnaire historique et biographique du comté de Nice.

Luc Thévenon

Luc Thévenon est Docteur en histoire. Conservateur en chef du Patrimoine,directeur du Musée d'art et d'histoire-Palais Masséna, Nice (1986-2003) et membre du Comité scientifique du Parc national du Mercantour (en 2005).

Olivier Scagnetti

Olivier Scagnetti, jeune auteur résidant à Saint-Paul-de-Vence (06), diplômé de Sciences-Po, est un passionné de sa région et un excellent photographe.

empty