Un amour interdit Un amour interdit
Un amour interdit Un amour interdit

À propos

Nous sommes en 1961. Lors d'un séjour en sanatorium, en Haute-Savoie, Caroline rencontre l'amour, celui qui vous submerge avec une totale certitude. C'est comme un don du ciel, une fulgurance, c'est une passion réciproque. Il s'appelle Mario.
Seulement voilà... Mario vient de l'autre côté de la Méditerranée, il a grandi à Alger, il est juif et il est pied-noir.
Les parents de Caroline vont alors basculer dans l'absurde et dans la violence, mettant tout en oeuvre pour la séparer de Mario, jusqu'à ce qu'elle en perde presque le goût de vivre. Jusqu'au jour où...
Histoire d'un amour interdit est un récit poignant et rempli d'émotions. On y entend l'accent d'une sincérité qui se heurte à l'écho d'un paradis perdu.
/> "Ses yeux se figèrent un long moment sur les vagues... Il désirait... s'offrir en sacrifice aux reflets du soleil sur la mer." Adilia Maïa de Freitas dresse ici un réquisitoire contre l'injustice tout en cherchant à mettre à jour les ressorts psychologiques qui permettront au lecteur de comprendre et de partager. C'est là l'originalité de ce roman qui s'oriente volontairement vers une fin optimiste, grâce au pouvoir magique d'une médecine qui soigne et le corps et l'âme.
Mais ne serait-ce pas plutôt la magie de l'amour ?

Rayons : Romance > Romance

  • EAN

    9782876834293

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    242 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty