Taj
Taj

À propos

Tout le monde connaît le Taj Mahal, mausolée de marbre orné d'or, d'argent et de pierres précieuses. Quand sa reine Arjumand meurt, Shah Jahan veut construire un monument à l'image de leur amour parfait. Pendant vingt-deux ans, vingt mille hommes ont travaillé jour et nuit pour satisfaire cette obsession. Ce récit puissant nous raconte simultanément l'incroyable amour de Shah Jahan et Arjumand, la construction du Taj Mahal après la mort de la reine, et les dernières années du règne de Shah Jahan où les fils se livrent une lutte acharnée pour accéder au Trône du Paon. Tissée avec la narration de la construction du mausolée est l'histoire de Murthi, maître-artisan hindou,
graveur du marbre du sarcophage de Arjumand. Ce complexe et fascinant ouvrage est bien plus qu'une romance historique. Murari a recréé l'opulence sensuelle du palais et la pauvreté de l'Inde au XVIIe siècle, les vicissitudes du règne de Shah Jahan et la lutte, souvent amère, entre les hommes de foi différente.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782877309455

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    601 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

Timeri N. Murari

Timeri N. Murari est un des plus célèbres romanciers indiens traduits dans plus de vingt langues, dont Les arrangements de l'amour, au Mercure de France. Il vit à Madras.

empty