Les mutins de la liberté

À propos

C'est une rencontre détonnante.
En plein siècle de Louis XIV : un jeune homme en mal d'aventure croise le chemin d'un moine en mal d'idéal. Voici né un couple qui changera le monde, ou du moins essaiera : Misson et Caraccioli ont bâti une République idéale, à Libertalia, qui a failli réussir. Un pays où tous étaient égaux. sans distinction de race, de sexe ou de religion. La révolution, hélas, porte en elle ses failles. Comment concilier lutte et fraternité ? Faut-il ouvrir ses bras à tous ? Quand on est trop nombreux et qu'il faut des lois, ne glisse-t-on pas à son tour vers la tyrannie? Les pirates philosophes auront bien de l'ouvrage, pour donner corps à leur rêve.
La récompense viendra, incarnée de manière inattendue par des yeux rieurs, sous un voile multicolore. Mais combien de temps peut-on tenir, quand on est seul contre tous ? Daniel Vaxelaire, qui connaît bien l'océan Indien, s'est inspiré du récit de Daniel Defoe, alias Charles Johnson, qui a évoqué le premier, en 1724, l'histoire surprenante de Libertalia. Il l'a agrémentée d'une belle bouffée d'embruns et d'émotion.



Rayons : Arts et spectacles > Beaux livres divers

  • EAN

    9782877634267

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Poids

    718 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Daniel Vaxelaire

Daniel Vaxelaire, ancien journaliste, connaît remarquablement bien l'histoire de la Réunion.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, romans et essais, parus chez Flammarion, Gallimard, Orphie, comme par exemple Le Grand Livre de l'histoire de la Réunion (2009), les sept volumes de C'était hier, L'homme de nulle part (2013), parus aux éditions Orphie...

empty