Chasseurs de noir

Chasseurs de noir

À propos

« Je ne sais pas si je vais prier, tout à l'heure, quand j'aurai définitivement fermé cet encrier dans lequel je puise depuis quatre mois. Il ne me reste plus que quelques heures avant l'aube, avant que les pas du bourreau ne résonnent dans le couloir.
C'est encore bien trop long quand on a peur. » Chasseur de Noirs évoque le plus sanglant épisode de l'histoire de La Réunion : la sauvage traque aux esclaves fugitifs, qui a ensanglanté les montagnes de l'île à l'époque de La Bourdonnais.
Cet ouvrage, dont la première publication date de 1982, a fait l'objet de nombreuses rééditions totalisant plus de 40 000 exemplaires.
«Un mélange exceptionnellement heureux de roman d'aventures et de réflexion sur la condition humaine.» (Lire) «Un roman qui dépasse largement le niveau habituel, par la sobriété et l'intensité.» (Le Matin de Paris) «Émouvant par sa sensibilité, passionnant par sa véracité.» (Le Monde) «L'enchaînement est simple, la cruauté ordinaire. On y croit.» (Libération)

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782877638821

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Poids

    430 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Daniel Vaxelaire

Daniel Vaxelaire, ancien journaliste, connaît remarquablement bien l'histoire de la Réunion.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages, romans et essais, parus chez Flammarion, Gallimard, Orphie, comme par exemple Le Grand Livre de l'histoire de la Réunion (2009), les sept volumes de C'était hier, L'homme de nulle part (2013), parus aux éditions Orphie...

empty