Vivre une garde partagée Vivre une garde partagée
Vivre une garde partagée Vivre une garde partagée

Vivre une garde partagée

À propos

Les ruptures conjugales sont de plus en plus fréquentes dans les sociétés modernes et leurs conséquences peuvent être immenses sur les enfants. Ce livre, sur la garde partagée, appelée aussi "résidence alternée" en France et "hébergement alterné" en Belgique, illustre la diversité des situations et la complexité des enjeux, faisant au passage la lumière sur les différents pièges.

L'ouvrage s'attache à répondre aux mille et une questions sur ce sujet brûlant d'actualité. Qu'est-ce que la garde partagée? Quelles sont les conditions de sa mise en place? Quels en sont les avantages et les exigences? Comment les enfants s'y adoptent-ils? Ce mode de garde est-il un heureux compromis? Comment garder l'enfant au coeur du projet parental? Qu'en disent, en rétrospective, les enfants et les parents qui l'ont expérimentée? Comment se conjuguent jeunes enfants, familles recomposées, situations familiales de conflits qui perdurent et homoparentalité avec la garde partagée? Et finalement, qu'en pensent des médiateurs d'ici et d'ailleurs dans le monde?

Répondant à un besoin réel, ce bilan, réalisé après 20 ans d'écrits et d'expériences, sera un outil précieux tant pour les parents que pour les professionnels.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782896191826

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    419 Pages

  • Poids

    560 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty