L'homoparentalité ; des familles sous le signe de la diversité L'homoparentalité ; des familles sous le signe de la diversité
L'homoparentalité ; des familles sous le signe de la diversité L'homoparentalité ; des familles sous le signe de la diversité

L'homoparentalité ; des familles sous le signe de la diversité

,

À propos

Dans les différentes régions du monde traversées par le courant d'acceptation de l'homosexualité, on observe un intérêt de plus en plus marqué pour l'homoparentalité. Plusieurs gais et lesbiennes, en couple ou non, déjà parents ou non, voient leur avenir en famille. Mais qui sont ces familles ?

L'homoparentalité : des familles sous le signe de la diversité brosse un portrait à jour de la famille homoparentale, au Québec, mais aussi ailleurs. Il se penche sur les différentes options de parentalité pour les couples de même sexe et en explore toutes les facettes : découverte et acceptation de l'homosexualité dans sa propre famille, regard extérieur sur l'homoparentalité, projet parental au féminin et au masculin, organisation familiale, échelle des perceptions et des réactions, stratégies pour affronter les préjugés, ressources à considérer et modèles de coparentalité postrupture.

En s'appuyant sur les dernières recherches sur le sujet et les témoignages de quelque cinquante parents et enfants, ce livre illustre de belle façon la diversité des modèles et des liens familiaux qui s'installent dans la société depuis une trentaine d'années. Teinté de réalisme, de quotidien, de fierté et d'espoir, il montre l'évolution sociale et les batailles qu'il reste à mener sur le chemin de la normalisation de l'homoparentalité.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Famille

  • EAN

    9782896198191

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    280 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    340 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty