Pyrénées sauvages ; croquis sur le vif
Pyrénées sauvages ; croquis sur le vif

Pyrénées sauvages ; croquis sur le vif

,

À propos

"La montagne est un milieu rude et tendre à la fois où les fleurs racontent l'altitude, les sifflements l'approche du prédateur et où la trace fait battre plus vite le coeur. Dans la veine des grands aquarellistes, en restituant leurs étonnants reflets, Marc Large les étudie, les raconte et mieux encore transmet les émotions du moment.
Pour parvenir à retranscrire aussi merveilleusement à la seule pointe de son crayon la vie sauvage, à souligner le galbe d'une fleur, l'ombre portée d'une lame de nuage sur un versant, le mouvement ou l'arrêt de l'animal, on imagine l'attente, le regard, la traque, les heures passées pour l'instant décisif et je pense à son extraordinaire rencontre avec l'ours.
La randonnée à laquelle nous invite Marc Large est la course idéale. Ses dessins ne sont jamais définitifs, ils fixent une impression. Sa façon à lui de répondre pourquoi il aime la montagne, cette montagne, notre montagne..." Txomin Laxalt.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage France

  • EAN

    9782912233660

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    9 g

  • Distributeur

    Cairn

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Marc Large

Marc Large, né le 31 janvier 1973 est écrivain, journaliste, dessinateur de presse, réalisateur et illustrateur. Il a passé ses six premières années en Afrique, avant d'arriver dans les Landes. Très jeune, il aime l'association du dessin et du rire, l'écriture et le cinéma. Il a été dessinateur de presse pour Sud Ouest, Le Canard enchaîné, Siné hebdo et mensuel, Charlie hebdo... Il a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20e Presse Citron de l'École Estienne. Depuis de nombreuses années, il travaille pour la TV et le cinéma. Il a notamment réalisé, en 2019, le film Chaval, danger d'explosion produit par Marmitafilms et France 3 Nouvelle Aquitaine. Du fait de la pluralité de ses activités, il se définit lui-même comme « simple raconteur d'histoires ».

Gilles Kerlorc'H

Gilles Kerlorc'h est né en 1971 dans les Landes, à Mont-de-Marsan. Il étudie les Arts plastiques à l'École supérieure d'art et de communication de Pau, puis débute dans l'illustration et la bande dessinée en publiant ses premières planches dans divers fanzines. Il est l'auteur de nombreux ouvrages?: documentaires, bandes dessinées, récits, entre autres. Ses ouvrages variés ont néanmoins des fils conducteurs récurrents?: l'amour de la nature et la passion pour l'Histoire et ses mystères notamment. Il vit à Saint-Pierre-du-Mont.

empty