Landes secrètes ; croquis sur le vif

Landes secrètes ; croquis sur le vif

,

À propos


la plume de gilles kerloc'h et le pinceau de marc large nous entraînent dans les landes secrètes.
celles qui se méritent et relèvent de la quête initiatique. cet ouvrage n'est donc pas une guide rigoureux mais un carnet de voyage emprunt de poésie, qui invite le lecteur à mériter lui-même la découverte de ces lieux préservés. dans ces landes, c'est le murmure des sous-bois qui vous conduit à une source, une cascade, une pierre levée en des temps ancestraux ou l'entrée d'une grotte masquée. découvrez ses sylves primitives et variées aux arbres vulnérables dans lesquelles se sont perdues des traces humaines oubliées.
partez à la découverte d'une nature sauvage et intacte. plongez-vous dans des canyons luxuriants, dans l'eau tour à tour froide, chaude, salée, guérisseuse ou témoin de cultes très anciens. laissez-vous porter par des courants landais, arpentez les berges de marais sans fond, traversez les siècles au contact de ruines millénaires. approchez des animaux rares et majestueux, touchez du doigt les légendes et traditions de cette région singulière, une terre aux multiples contrastes.


Rayons : Vie pratique & Loisirs > Hobbies > Activités manuelles

  • EAN

    9782912233875

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    580 g

  • Distributeur

    Cairn

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Gilles Kerlorc'H

Gilles Kerlorc'h est né en 1971 dans les Landes, à Mont-de-Marsan. Il étudie les Arts plastiques à l'École supérieure d'art et de communication de Pau, puis débute dans l'illustration et la bande dessinée en publiant ses premières planches dans divers fanzines. Il est l'auteur de nombreux ouvrages?: documentaires, bandes dessinées, récits, entre autres. Ses ouvrages variés ont néanmoins des fils conducteurs récurrents?: l'amour de la nature et la passion pour l'Histoire et ses mystères notamment. Il vit à Saint-Pierre-du-Mont.

Marc Large

Marc Large, né le 31 janvier 1973 est écrivain, journaliste, dessinateur de presse, réalisateur et illustrateur. Il a passé ses six premières années en Afrique, avant d'arriver dans les Landes. Très jeune, il aime l'association du dessin et du rire, l'écriture et le cinéma. Il a été dessinateur de presse pour Sud Ouest, Le Canard enchaîné, Siné hebdo et mensuel, Charlie hebdo... Il a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20e Presse Citron de l'École Estienne. Depuis de nombreuses années, il travaille pour la TV et le cinéma. Il a notamment réalisé, en 2019, le film Chaval, danger d'explosion produit par Marmitafilms et France 3 Nouvelle Aquitaine. Du fait de la pluralité de ses activités, il se définit lui-même comme « simple raconteur d'histoires ».

empty