Lexique du management de projet

Lexique du management de projet

À propos

Confiné il y a quelques années aux métiers techniques que sont la construction et l'industrie, le management de projet est devenu aujourd'hui une discipline incontournable dans tous les domaines d'activité, y compris et peut-être surtout dans le monde de l'informatique. En même temps que se produisait cette généralisation naissaient de nouvelles méthodes de gestion de projet comme la Gestion Axée sur les Résultats ou les méthodes agiles. Des experts se regroupaient pour établir des référentiels de bonnes pratiques, le plus connu étant le PMBoK. Tant et si bien qu'il est devenu difficile de s'y retrouver : le vocabulaire a subi une inflation considérable. Souvent le même mot n'a pas la même signification dans les différents référentiels, et à l'inverse la même réalité porte des noms différents à l'autre. A l'abri de tout esprit de chapelle, ce lexique puise aux sources les plus sérieuses et les mieux documentées. Il dresse une liste exhaustive des termes rencontrés dans le quotidien du chef du projet, en accompagnant chacun d'entre eux d'une explication claire et concise. La précision des définitions, la présence de nombreux schémas et d'exemples simples et compréhensibles en font un véritable manuel de gestion de projets.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Organisation des entreprises

  • EAN

    9782953925111

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    534 g

  • Distributeur

    Innovaxion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Estève

Michel Estève est consultant et formateur en management de projets. Il a exercé pendant quinze ans la fonction de responsable technique dans de grands groupes industriels. Il a créé en 1992 un bureau d'études spécialisé dans le process industriel et la conception de produits innovants. Il intervient comme chargé de cours auprès de plusieurs écoles d'ingénieurs et universités. Partenaire des principaux acteurs de la formation professionnelle, il a effectué de très nombreuses interventions en France, au Maroc, en Algérie et en Afrique francophone. Spécialiste reconnu de la démarche de projet d'innovation, il anime des conférences et des séminaires auprès de responsables d'entreprises.

empty