La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi

,

À propos

La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d'enseignement, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres.


Rayons : Parascolaire > Pédagogie > Ressources pédagogiques


  • Auteur(s)

    Sivasailam Thiagarajan, Bruno Hourst

  • Éditeur

    Editions Du Mieux-Apprendre

  • Distributeur

    Editions Du Mieux-Apprendre

  • Date de parution

    14/10/2019

  • Collection

    Thiagi

  • EAN

    9782956016847

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    316 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    690 g

  • Support principal

    Revue

Infos supplémentaires : Broché  

Bruno Hourst

  • Naissance : 18-7-1949
  • Age : 75 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Bruno Hourst est ingénieur, formateur et enseignant. Il a développé les fondements du « mieux-apprendre » et a créé son organisme de formation continue autour de la pédagogie et la ludopédagogie. Il est également auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur ces thématiques.

empty