Les audacieuses Les audacieuses
Les audacieuses
Les audacieuses

À propos

Quatre nouvelles qui tournent autour de personnages féminins et écrites par un homme pour dévoiler une autre facette de Stevenson.
Qu'arrive-t-il lorsqu'une jeune femme sublime vient en aide à un homme à la rue ? Ils se retrouvent en Écosse et se marient... Mais pas que ! L'Ensorceleuse a plus d'un tour dans son sac.
Quand Thorgunna arrive chez Aude et Finnward, tout n'est qu'envie et jalousie. Mais également vol, enterrement, fantôme et malédiction... Qui s'y frotte, s'y pique !
Qui est cette Janet qui travaille pour le Révérend Murdoch ? Est-elle digne de con?ance ? Une aura mystique tourne autour d'elle, et provoque la colère des femmes du village. Pourquoi Janet semble de plus en plus étrange depuis son accident causé par les femmes du village ?
Destin ou hasard, lorsque deux personnes ne cessent de se croiser ? Entre amour passionnel et amour déchu, Quand le diable était jeune rapproche sans cesse un homme et une femme au futur incertain.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782956766230

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    136 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    165 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson, né le 13 novembre 1850 à Édimbourg et mort le 3 décembre 1894 à Vailima (Samoa), est un écrivain écossais et un grand voyageur, célèbre pour son roman L'Île au trésor (1883), pour sa nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879). Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d'aventure ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son oeuvre a une tout autre dimension : il a d'ailleurs été salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans
manifestent en effet une profonde intelligence de la narration, de ses moyens et de ses effets. Il exploite tous les ressorts du récit comme la multiplication des narrateurs et des points de vue, et pratique en même temps une écriture très visuelle, propice aux scènes particulièrement frappantes.

empty