Le totem

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Le totem

,

Une nuit, un violent orage éclate dans ce village indiens. Frappé par la foudre, le totem est réduit en cendres. Le chef demande à l'artiste d'en créer un nouveau pour le remplacer. Plusieurs essais sont proposés, mais le chef les refuse tour à tour avec véhémence. Une nuit, l'artiste a une illumination et comprend enfin ce que l'on attend de lui. Il sculpte alors un totem, peu impressionnant, mais qui représente le chef ; ce dernier est enfin satisfait. Cet ouvrage sans parole décrit la mégalomanie de certains chefs avec une ironie mordante.

  • EAN 9791023506617
  • Disponibilité Disponible
  • Longueur 33 cm
  • Largeur 23 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 496 g
  • Lectorat à partir de 4 ANS
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

Gilles Baum

Gilles Baum est né à Mulhouse, il a fait des études de mathématiques, et enseigne aujourd'hui avec stress et passion en école élémentaire (CM). Il a découvert les albums en apprenant son métier. Il y a douze ans, un livre a changé sa vie : Yakouba. Il y a deux ans, un projet scolaire lui a permis de rencontrer Dedieu. Depuis, il se considère comme son élève. "Dans le monde de la littérature, je suis assurément l'homme le plus chanceux du monde."

Thierry Dedieu

Thierry Dedieu est l'auteur de nombreux albums abordés dans des styles très différents, dont Yakouba (1994) et Kibwé (2007), Le Mangeur de mots (1996), La Barbe-bleue (2005), ou plus récemment Aagun (2009, prix Chrétien de Troyes), Le Roi des sables (2010, Prix Libbylit Belgique). Il est également à l'origine d'une magnifique collection de Fables de La Fontaine en volumes, et le porte-parole du grand professeur japonais Tatsu Nagata. L'Association des Bibliothécaires de France et L'Association des librairies spécialisées jeunesse lui ont décerné un prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l'ensemble de son oeuvre.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
Relié
empty