Zéro budget : tout faire soi-même Zéro budget : tout faire soi-même
Zéro budget : tout faire soi-même
Zéro budget : tout faire soi-même

Zéro budget : tout faire soi-même

À propos

Qui n'a jamais pensé ou entendu : « être écolo, pourquoi pas... mais quand tu vois le prix que ça coûte ! » Cet ouvrage livre les secrets du tout-faire soi-même sans se ruiner. Les placards deviennent de véritables cavernes d'Ali Baba et ce qu'on trouve dans les tiroirs, d'inépuisables sources d'inspiration. Avec de simples ingrédients de base, un brin d'imagination, quelques outils et un peu de temps, le tout-faire soi-même devient ludique : réparer et transformer de vieux meubles, fabriquer ses produits de soin ou d'entretien, réinventer sa garde-robe, transformer les restes en festin... Pour récupérer et surtout s'amuser, à vos marques, prêts... c'est parti pour le grand inventaire !

Au programme :
Les trésors des placards : fabriquer du détergent multi-usages, un savon avec des restes, un coussin à partir d'une chemise, un fauteuil en carton, une lampe en conserve, des chaussons à l'aide d'un vieux pull, du mobilier avec des palettes, du carburant végétal...
La magie des fonds de tiroirs : confectionner du gel anti-poux, des remèdes de grand-mère, du déodorant...
Le génie des restes : il est facile de cuisiner des beignets avec des épluchures, de la soupe avec des fanes, mais aussi du vinaigre avec des trognons, un pesto avec des tiges de légumes, des condiments sauvages, de la poudre de zestes...

Des recettes, des astuces, des idées écologiques et économiques pour un quotidien zéro budget, zéro déchet... mais pas zéro plaisir !



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Environnement / Développement durable

  • EAN

    9791030102987

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    72 Pages

  • Longueur

    25.1 cm

  • Largeur

    19.4 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    340 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Raphaële Vidaling

Raphaële Vidaling, née en 1972, agrégée de lettres modernes, a publié deux romans aux éditions Grasset et de nombreux ouvrages illustrés aux éditions Tana. Elle y dirige également deux collections : Mon grain de sel, qui comprend une trentaine de livres de cuisine, et Le petit livre à offrir.

empty