Mon pays d'incertitude

Mon pays d'incertitude

,

Résumé

« Tout le monde le dit, mes parents en tête, peindre ce n'est pas un métier. Il faut que je me sorte ça de la tête. » Pourtant, au plus profond d'elle-même, Nejma n'a qu'une certitude : sa passion pour la peinture. Un soir, elle découvre le destin de Marietta Robusti, dite la Tintorette. Une portraitiste hors-pair, ayant grandi dans l'ombre de son père, le célèbre Tintoret. Mais parce qu'elle est née femme, la Tintorette s'est vue dépossédée de son destin, de sa raison de vivre. Alors Nejma se fait une promesse : celle de ne jamais laisser personne se mettre entre elle et la peinture. Pour la Tintorette et pour elle-même. Un texte de Jeanne Benameur, accompagné des peintures de Maïté Grandjouan.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9791035202996
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 56 Pages
  • Longueur 21 cm
  • Largeur 14 cm

Série : Non précisée

Jeanne Benameur

Jeanne Benameur est née en Algérie en 1952. Sa famille gagne la France en 1958 pour s'installer à La Rochelle. Elle vit à La Rochelle et consacre l'essentiel de son temps à la littérature : roman, théâtre, poésie. Elle a publié de nombreux romans pour la jeunesse, essentiellement chez Thierry Magnier. Elle est aussi l'auteur de romans pour adultes parmi lesquels : Les Demeurées (Denoël, 2001 ; Folio), Présent ? (Denoël, 2006), Laver les ombres (Actes Sud, 2008, prix du livre en Poitou-Charentes ; Babel n° 1021), Les Reliques (Babel n° 1049) et Les Insurrections singulières (Actes Sud, 2011).

Maïté Grandjouan

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Illustratrice. Les peintures de Maïté Grandjouan, diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg, mêlent le pop art et le nouveau réalisme de Hopper au romantisme allemand de Caspar David Friedrich.

empty