hôtels particuliers de La Rochelle

hôtels particuliers de La Rochelle

,

À propos

Après Trésors d'architecture de La Rochelle en 2019,Jean-Louis Mahé (pour les textes) et Yann Werdefroy (pour les photos) se sont de nouveau associés pour vous inviter à découvrir les hôtels particuliers de La Rochelle. Savez-vous que le centre historique en compte près d'une centaine depuis la Renaissance jusqu'à l'aube du XXe siècle ? Mais que se cache-t-il derrière ces hauts murs et ces portails monumentaux ? Bien souvent de belles pierres et de magnifiques jardins hors du temps où l'esprit se plaît à voyager et à retrouver les modes de vie d'autrefois. Vous voulez aller à la rencontre de l'Histoire ? Alors, suivez-nous, poussez avec nous ces lourdes portes pour découvrir ces trésors du patrimoine rochelais !

Rayons : Arts et spectacles > Architecture / Urbanisme > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9791035309589

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    410 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    24 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Yann Werdefroy

  • Naissance : 1-1-1974
  • Age : 47 ans

Yann Werdefroy, né en 1974, est photographe et auteur indépendant. Il vit et travaille en Charente-Maritime. Auteur de plusieurs ouvrages, il collabore également avec des agences de presse, magazines et collectivités. De la presse régionale où il a été rédacteur en chef, il a conservé le sens du contact et s'intéresse aux territoires ainsi qu'à celles et ceux qui les font vivre. Il expose également son travail photographique consacré aux paysages et au rôle de l'homme dans les territoires.

Jean-Louis Mahé

Aunisien d'origine, Jean-Louis Mahé est né en 1958. Depuis de nombreuses années, il est bibliothécaire à La Rochelle où il s'occupe plus particulièrement des collections de régionalisme. Ce passionné a déjà publié plusieurs ouvrages traitant tous de sa ville ou bien des métiers de la mer.

empty