La prépa physique du jeune joueur

La prépa physique du jeune joueur

,

Résumé

La prépa physique du jeune joueur aborde toutes les dimensions de la préparation physique à destination des enfants et des adolescents. L'ouvrage donne de très nombreux exemples d'exercices, de tests, et de programmes, et fournit les clés pour concevoir des entraînements adaptés à une approche de la performance respectant la santé des jeunes sportifs. Préparer des jeunes à la performance est une gageure : il s'agit d'entraîner un public hétérogène, dont les caractéristiques, sur le plan physique, psychomoteur et affectif, sont changeantes et évoluent à des vitesses différentes en fonction des individus. La préparation sportive des jeunes joueurs et joueuses, à la fois fragiles et potentiels champions en devenir, mérite pourtant une attention particulière : il faut assurer leur sécurité, ménager leur corps mais aussi leur permettre d'en exprimer tout le potentiel... autant de problématiques classiques mais qui, avec ce public, revêtent une importance particulière tant les conséquences peuvent être considérables pour l'avenir sportif. Évaluer, planifier la préparation d'une saison, prévenir les blessures, assurer un développement physique équilibré et néanmoins spécifique, choisir de façon pertinente les contenus d'entraînement... les auteurs abordent ici tous les sujets importants pour le préparateur physique et l'entraîneur. Voici un ouvrage avant tout pratique, rempli de propositions concrètes et d'outils opérationnels sur le terrain, mais aussi un ouvrage pour comprendre, étayé par des données scientifiques nombreuses et détaillées.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9791091285308

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    172 Pages

  • Longueur

    26 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    525 g

  • Distributeur

    Dilisco

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Entraînement sportif

Aurélien Broussal-Derval

Aurélien Broussal-Derval est coordonateur national de la préparation physique pour la Fédération Française de Volley Ball, où il dirige la Cellule d'Aide à la Performance. Il a deux Masters en Préparation Physique?et en entraînement sportif. Il est l'auteur?de nombreux ouvrages sur l'entraînement et la prévention du sportif (La préparation Physique Moderne, Méthode de Crosstraining, etc.). Il a entraîné les équipes Olympiques Russes, Britanniques et Françaises dans différents sports.

Laurent Delacourt

Docteur en urbanisme et architecture (université de Grenoble), Laurent Delacourt a réalisé sa thèse en 2007 sur Léon Jaussely.

empty