Léon & Goridou t.5 ; le ventre de maman Léon & Goridou t.5 ; le ventre de maman
Léon & Goridou t.5 ; le ventre de maman Léon & Goridou t.5 ; le ventre de maman

Léon & Goridou t.5 ; le ventre de maman

,

À propos

Léon est un p'tit gars plein de vie, malicieux et malin. Chaque jour lui apporte son lot d'aventures qu'il par-tage avec son gorille en peluche tout doux,qu'il a baptisé Goridou. Du bain au goûter en passant par la couche ou encore la peur du noir.
Dans ce numéro 5 Léon et Goridou s'intéressent au ventre de maman et pour trouver ce qui pousse dedans ils se creusent la tête.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9791092766158

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    28 Pages

  • Longueur

    15 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    85 g

  • Lectorat

    à partir de 2 ANS

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Fabienne Blanchut

Fabienne Blanchut est née à Grenoble en 1974 et vit depuis 9 ans à Bruxelles. Diplômée en Histoire (Maîtrise), en Sciences Sociales (DEA) et en Lettres Modernes option Audiovisuel à la Sorbonne (DESS), elle débute sa carrière au CSA avant d'être repérée par TF1 et de rejoindre le groupe. Très vite, elle se met à écrire des concepts d'émissions. Certains sont retenus. Encouragée, elle poursuit dans cette nouvelle voie, l'écriture, qu'elle mène en parallèle avec son activité de consultante pour la télévision et différentes sociétés de production. Publiée depuis 2005, Fabienne compte, à cette date, 45 albums jeunesse qui sont, à ce jour,
traduits dans 19 langues. Elle compte 63 albums publiés dont ses deux collections phares : Zoé, Princesse parfaite chez Fleurus Enfants, 29 titres et 19 langues de traduction et Les Coquinettes chez Hachette- Les 2 Coqs d'or, 11 titres en trois ans.

Yannick Vicente

Yannick Vicente est un illustrateur français, né en Avignon le 1er décembre 1984. Après une formation au métier d'enseignant et un master 2 en science de l'éducation il se lance dans le dessins, sa première passion, sans abandonner son métier d'enseignant et sans avoir suivit de formation au métier d'illustrateur. Après quelques dessins pour des artistes comme Eric Collado ou Anthony Joubert (Entre père et Fils de et avec Anthony Joubert et Eric Collado, Festivals Arles en rire créé et présenté par Anthony Joubert depuis 2012) il est repéré par des auteurs il commence sa carrière dans la littérature jeunesse en Juillet 2012 avec la parution de son premier livre Crayon de lune. Il rencontre ensuite l'auteur Valéria Jourcin Campanile avec laquelle il va collaborer sur trois livres en 2013 notamment l'ouvrage officiel de la légende de la ville de Beaucaire.
En janvier 2014 il rencontre Fabienne Blanchut et signe avec la maison d'édition Pixygraph' pour une collection de livres qui racontent les aventures le Léon et Goridou, un petit garçon et sa peluche.

empty